Être à l’écoute de ces besoins

« Chaque individu a le droit de devenir sujet de sa vie, d’être accompagné, de comprendre et de passer les multiples conditionnements qui l’agitent, de soulager ces douleurs psychiques. » Vincent Wattelet, psychologue

Pour avancer, il faut se mettre à l’écoute de ses besoins. Aller au delà de simplement combler nos besoins physiologiques, mais également chercher à enrichir nos besoins de reconnaissance, d’estime de soi, mais aussi nos besoins d’enrichissements, de curiosité, de se sentir aimer et soutenu… C’est ainsi qu’on peut accéder petit à petit au bien-être.

Cette réflexion a été amenée par Vincent Wattelet lors de la formation sur la Transition Intérieure, organisée par l’université colobris. J’ai pu suivre en partie cette formation qui permet de réfléchir et de pratiquer une « transition intérieure », c’est-à-dire un travail pour « œuvrer, individuellement et collectivement, à une métamorphose sociétale, en agissant sur les plans psychologique, culturel et spirituel, au service de la création d’un monde qui respecte et soutient la Vie ».

Ainsi, s’articule en profondeur une transformation de soi et une transformation du monde.

Il s’agit là d’avoir une réflexion vraiment riche et qui va dans une recherche de sens de ce que l’on fait pour pouvoir vivre en harmonie. Si ces mots résonnent en moi, c’est qu’ils rejoignent la raison d’être d’Emmanuelle O naturel……

N’hésitez pas à commenter, questionner, échanger, partager…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :