we cannot eat money

Tournage du clip avec la Ferme du ruisseau à Audincourt.

Le clip est en bas de la page

  • Ci-dessus, tu peux écouter l’article, si tu n’aime pas lire sur ordi/ téléphone

Cet été, je me suis fait une petite détox digitale, une pause des réseaux mais également une pause de ce qui se passe dans le monde et pour autant, je continuais de m’y sentir pleinement connectée mais autrement.

Lors de ma reconnexion aux réseaux sociaux, c’est par hasard, ou peut-être pas tant que ça, que je découvre « the seed » une chanson d’Aurora.

Son message, simple et puissant, révélant une vérité « we cannot eat money ».💲 Une voix prenante, une mélodie rythmée, et ce fameux refrain, je suis captivée … pour info, ce refrain est inspiré d’une pensée amérindienne.

Dans ma tête, en un éclair tout se construit, faut transmettre, faut partager ! La chorégraphie, est née dans la foulée.

Le partenariat, avec La ferme du Ruisseau était une évidence … On ne peut pas être plus concerné par ce sujet, que des maraichers bio !🍅 🥕

Sur leur page instagram/ facebook, Florent écrit sur le refrain « we cannot eat money » : « Cette phrase rappelle que notre survie, notre bien-être et même notre joie ne viennent pas de chiffres sur un compte, mais de la terre vivante, de l’eau, des graines, des légumes 🌍💧🌱 »

Il a trouvé les justes mots pour exprimer ce qui me guide chaque jour, ce qui fait sens dans mes choix, et pourquoi le yoga, le yoga danse ou encore la méditation me parlent. Nul besoin d’être dans la consommation en tout genre pour profiter de la vie, tout est en nous. Nul besoin de s’enrichir, si c’est pour détruire ce qui compte vraiment

De plus, ce qui fait tellement sens pour moi dans cette chanson et son message d’alerte, c’est cette idée de protéger la terre, ou plutôt d’en prendre soin, comme on prend soin de soi et comme on prend soin des autres. Le mot clé, l’idée essentielle : connexion !!

Avec mon binôme de choré, Laetitia … et avec à la caméra, au montage, Florent, on a pu ainsi faire vivre et exprimer à notre manière ce message pour vous le partager avec le cœur !!! Après quelques répétitions, et échange d’idées, tout était tourné ! L’univers tout entier s’est lié au projet.✨️ De la réalisation des T-Shirts par Espace Imprim, en un temps record, à la participation de Laeti & Flo, malgré leur agenda plus que chargé !

Aujourd’hui, c’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous partage ce clip, né d’une nouvelle collaboration entre La ferme du Ruisseau et Emmanuelle O Naturel.❤️

Et je conclurai à nouveau avec les mots de Florent et Laetitia : « Dans un monde qui oublie parfois l’essentiel, cette vidéo est une invitation à se rappeler que la vraie richesse, c’est ce qui pousse dans nos sols et ce qui nous relie les un·e·s aux autres 🌻🥬✨« 

Tout est dit ! Tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire